Le diabète chez nos animaux de compagnie

Print Imprimable | Texte R�duire le texte Grossir le texte

Un chat sur 200 et un chien sur 500 sont atteints soit du diabète de type I (incapacité à produire de l’insuline), soit du diabète de type II (résistance à l’insuline). Les animaux qui sont atteints de ces maladies exigent habituellement des injections quotidiennes d’insuline pour métaboliser le glucose alimentaire ainsi qu’un suivi rigoureux de leur situation.

L’animal atteint de diabète présente les symptômes suivants:

  • Soif excessive
  • Mictions plus fréquentes ou abondantes, « accidents » à l'extérieur de la litière
  • Perte de poids malgré un plus grand appétit
  • Manque d’entrain et fatigue
  • Perte de poils ou poils secs et ternes
  • Vision trouble (chiens)

Grâce à AlphaTRAK, notre système de surveillance de la glycémie validé pour les chats et les chiens, la prise en charge de cette maladie n’a jamais été aussi facile.

Les renseignements médicaux qui suivent sont fournis à des fins d’information seulement et ne visent pas à remplacer les recommandations d'un vétérinaire. Toute décision concernant les soins administrés aux patients doit être prise avec un vétérinaire et doit tenir compte des caractéristiques propres à chaque patient.

L’information contenue sur www.AlphaTRAKmeter.ca s’adresse aux résidents du Canada. Les autres pays peuvent avoir des exigences réglementaires, des mesures de données et des pratiques de la médecine différentes de celles du Canada. Pour ces motifs, l’information ici présente ne s’applique pas aux pays autres que le Canada.

Si vous avez des questions concernant le système AlphaTRAK qui n'ont pas trouvé réponse sur ce site, n’hésitez pas à appeler Abbott Animal Health au 888-299-7416.

 

CAAAHW-2001